• STUDIOS CENAC RIVIERA

Que faire quand il pleut à Nice ?

Mis à jour : 12 sept. 2019

On peut tout de même passer d'agréables moments à NICE et sur la French Riviera, quand il pleut. Cela est rare mais parfois, une bonne averse permet de se reposer, de boire un café en terrasse couverte.

1) Boire un café en terrasse

Beaucoup de terrasses à Nice sont couvertes, à commencer par celle de notre restaurant LE CENAC. Les cafés Niçois sont habitués au soleil qui tape très fort en été mais aussi aux averses soudaines.

"J'adore boire un bon chocolat chaud en regardant la pluie tomber " (une touriste Norvégienne).


2) Escape Game

L'escape game est un jeu à faire entre amis. Vous entrez dans une pièce avec des objets de collection ou des situations de type "jeu Cluedo" dans un environnement réel et vous devez trouver la solution au problème. Dans des thèmes type Jules Verne, Metro ou science fiction. Nice dispose de plusieurs salles de Escape Game. A titre d'exemple :

- RIDDLE ROOM - LiveEscape Game - Aventure - Live

- I Lock U - Nice - Live


3) Visiter le PARC PHOENIX

Situé après les immeubles du centre d'affaire ARENAS, pratiquement en face de l'aéroport, Le Parc Phoenix est un magnifique serre contenant des plantes de toute nature et des parcours intéressants. Des plantes et espèces de toute sorte sont présentés.


4) Visiter le Palais Lascaris

Situé au cœur de la vieille ville (Vieux Nice), c'est un monument remarquable du baroque civil niçois par son escalier monumental orné de fresques et ses salons luxueusement décorés.


Il a été construit au 17ème siècle et propose de belles peintures et décorations baroques. Vous pouvez acheter le billet peu cher en ligne.


15, rue Droite - 06 300 Vieux-Nice









5) Visiter les centres commerciaux

Nice dispose de très beaux centres commerciaux :

- "Nice-Etoile" en pleine centre ville, Avenue Jean-Medecin

- "Cap 3000" à Saint Laurent du Var

- Le magnifique "Polygone Riviera" à Cagnes-sur-mer


6) Visiter une fabrique de Parfumerie

Venir à Nice et ne pas visiter une parfumerie c'est comme aller à Naples et ne pas voir le Vésuve. Grasse est LA ville de la parfumerie. Les essences recueillies à Grasse sont présentes dans des grands parfums à commencer par Chanel N°5. Voici quelques fabriques à visiter à Grasse ou EZE.


7) Le Musée Océanographique de MONACO

Aller dans ce musée c'est remonter le temps. L'architecture est magnifique. La vue est époustouflante et il y a tant de choses à voir. Le commandant Cousteau à aider à connaitre cet environnement.

Plusieurs expositions régulières proposent des animations thématiques toute l'année.

Le Musée Océanographique de Monaco est un enchantement. Prévoir une bonne journée car il y a beaucoup d'animations et de choses à voir. L'une de mes préférées est le bassin aux tortues.

https://www.oceano.mc/


8) SE REPOSER

Notre vie frénétique nous fait oublier que parfois il est bon de juste ne rien faire et se reposer. Après tout les vacances sont là pour cela aussi. Un bon chocolat chaud ou un thé accompagné d'une viennoiserie dans votre chambre.


9) LES MUSEES DE NICE

Enfin tous les grands musées de Nice, à commencer par :

  • le Musee Masséna, 65 rue de France Téléphone : 04 93 91 19 10. Un extrait de leur présentation "Le musée Masséna, joyau architectural de la Promenade des anglais, évoque, au travers de ses collections, l’art et l’histoire de la riviera à compter du rattachement de Nice à la France jusqu’à la fin de la Belle Epoque. L’ensemble des œuvres évoque ce thème par une scénographie qui allie les arts graphiques, le mobilier et les objets de cette période et plus particulièrement l’histoire. Sont entre autres présentés le masque mortuaire de Napoléon réalisé par le Docteur Arnolt, le diadème de Joséphine en nacre, or, perles et pierres de couleur offert par Murat à l’Impératrice et le livre écrit par le Préfet Liegeard...." + d'informations


  • Mais aussi le MAMAC musée d’art moderne. (Place Yves Klein). Le musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Nice a été inauguré le 21 juin 1990. Il propose des collections contemporaines et aussi des expositions temporaires.



Studios Cenac Riviera Nice. Locations à Nice - Rentals in Nice www.cenacriviera.com